1er mai : fête du muguet! et traditionnelle sortie au Platier d'Oye! 25 personnes en ont profité.
La balade le matin aux observatoires a permis de voir des huitriers pie, sterne caugek, quelques limicoles, tadorne de belon, grèbes cou noir, et tarier pâtre. Après un repas sympathique à midi, la sortie sur la plage l'après-midi nous a donné à voir quelques gravelots mais aussi un phoque... de loin à la lunette pour ne pas le déranger.
3 mai : sortie au bois des cinq Tailles en marge de l'expo. L'oiseau du jour aura été le pic noir. EXPO : en savoir +
7 mai : sortie mensuelle du jeudi. Après le grèbe esclavon vu fin avril (article sur esclavon), nous avons eu aussi la surprise de pouvoir observer un tournepierre à collier rarement vu sur le site, c'est un petit limicole qui fréquente plutôt le littoral. Et juste au pied de l'observatoire des oisons d'oies bernaches.
MAI le mois de toutes les surprises! il reste le dimanche 17 mai pour se régaler les yeux.
Peut-être le gorge bleue dont c'est le retour.

Les sorties au mois de juin :
Jeudi 4 juin et Dimanche 14 juin 2026
Connaissance des oiseaux qui fréquentent ce site remarquable. Concert de grenouilles, premières familles de grèbes à cou noir et avocettes. Découvrons parmi la colonie de mouettes rieuses, la mouette mélanocéphale.
