Lors de l'exposition photos le dimanche 4 mai 2025, l'association a tenu à rendre un hommage à son ancien président Jean -Guy LANDRIEUX par la pose d'une stèle en son souvenir auprès du noyer qu'il avait planté sur le terrain départemental près de sa parcelle de jardin communal.

Au sein de l'association, il a été un membre actif dès le début. C'est lui qui initiera la mise en place du dispositif de sauvegarde des amphibiens en forêt de Phalempin. Il avait pris la présidence de l'association en 2016.

Avec sa gentillesse et son charisme, Jean-Guy était aimé de tous.

Comme l'a rappelé le président actuel, Didier CAILLEUX, Jean Guy était un personnage connu à Thumeries, à la fois porte-drapeau de la fanfare municipale La Concorde, vice-président des amis du PP, représentant du Père Noël pour les enfants de la commune et même figurant dans plusieurs films au cours desquels il avait été photographié avec Laetitia Casta.

Son histoire fétiche pour la défense de l'environnement était l'histoire du colibri qu'il nous a maintes fois raconté, ainsi qu'aux enfants et familles qui venaient au sauvetage des amphibiens.

Une centaine de personnes ont entouré son épouse Evelyne et sa famille. Un grand nombre d'adhérents, de nombreux élus : de Thumeries, des communes alentours comme Wahagnies et Phalempin et du Département étaient présents.

La fanfare municipale, La Concorde nous a joué, en son honneur, quelques morceaux de musique.

Un pot de l'amitié a clôturé ce bel événement chargé d'émotions.

Commémoration à Jean Guy